des informations pratiques et des

bonnes idées pour sortir et rencontrer des amis


Amitié et loisirs :

Les réseaux amicaux : l'objectif de ces sites est de répondre à une demande, celle de personnes qui souhaitent élargir leurs cercles d'amis en entrant en contact avec d'autres personnes qui partagent avec elles des intérêts communs : des activités culturelles, sportives, professionnelles, d'autres loisirs comme la danse ou les voyages, et bien sur nos animaux de compagnie.

Le but est de mettre ces personnes en relation de manière simple et directe, sans critères préétablis qui sont souvent limitatifs (sexe, âge, taille, poids, etc. ), des individus comme vous et moi, qui souhaitent simplement avoir des échanges avec des amis, des partenaires, des collègues, des proches ou des inconnus qui, peut-être un jour, deviendront des amis...


Les sites pour trouver des amis et partager avec eux des activités :

www.meetinggame.fr : Se faire de nouveaux amis. Retrouvez vos nouveaux amis par affinités ou centres d'intérêts : loisirs, voyages, culture, sport, etc.

www.commentsefairedesamis.fr : Annuaire de sites pour rencontrer de nouveaux amis.

www.rencontres-celibataire.fr : Rencontrez des nouveaux amis célibataires en fonctions de vos affinités.

Qu'est-ce qu'un site communautaire protégé comme meetinggame.fr ?

Plutôt que d'étaler sa vie et ses réflexions personnelles sur Internet, au vu et au su de tout le monde et de n'importe qui, les membres réservent leurs états d'âme, photos et vidéos privées à quelques personnes préalablement sélectionnées.

Ces "lieux fermés" sont aux sites personnels et communautaires traditionnels, ce que les bars privés sont aux débits de boissons, on y est admis sur présentation et invitation de l'auteur ou d'un membre, non sans avoir donné des gages d'honnêteté à l'entrée.

A l'heure actuelle, plus de 30% des demandes d'inscriptions sont rejetées, non conformes à l'état d'esprit du réseau.

Notez toutefois que le fait que ces réseaux soient réservés à des visiteurs choisis, ne signifie pas que l'on n'y trouve pas l'équivalent de blogs "journaux intimes" ou autres types de sites très personnels. Simplement, tout le monde ne peut pas venir les lire, mais seulement ceux que l'auteur a bien choisis pour partager.

On est entre amis de bonne compagnie, on n'y croise que des gens connus (au moins virtuellement), et pas des hordes d'enquiquineurs qui viennent là écrire n'importe quoi, faire leur propagande nauséabonde ou semer la pagaille d'une manière ou d'une autre.

La notion de communauté solidaire demeure importante. On a en outre tendance à considérer que pour faire partie du groupe, il faut le mériter.


Rejoignez maintenant le réseau amical meetinggame.fr
pour trouver de nouveaux amis :